Un sentiment de bonheur en lumière par Ekaterina Galera


Parce que j'ai vu sur certaines de ses boites cette jolie phrase "un sentiment de bonheur", 
parce que j'ai trouvé que ces mots reflètent parfaitement l'univers de ses créations ,
 je me suis dit qu'il fallait absolument que je vous parle des douces lumières d' Ekaterina Galera

Quel meilleur moment de l'année que noël pour vous présenter cette artiste d'origine russe , aujourd'hui installée dans mon Occitanie,  à Toulouse. 


C'est à l'occasion d'une commande que j'ai effectuée dans sa boutique en ligne que je lui ai demandé un petit interview pour le blog. 
Je souhaitais vous faire découvrir son bel univers lumineux et vous  donner une idée de cadeau de noël fait à la main, symbole de chaleur et d'attention , en laine ou en papier kraft lavable pour sa toute nouvelle collection.  




Ekaterina , d’où vient votre savoir faire ? Vous l’avez appris ou développé vous-même ?
J'ai appris toutes ces techniques moi-même. Cela fait cinq ans que je travaille, et chaque jour j'améliore petit à petit ma technique.
Mon concept a évolué depuis le début, et ma technique s'est adaptée au fur et à mesure.

Quelle est votre idée de départ 
Dans une recherche constante de beauté et de maîtrise du matériau, chaque création est réalisée en combinant des fibres naturelles brutes et des couleurs ultra modernes, autour d'une ligne simple et raffinée

Pourquoi la laine?  Pourquoi le papier? 
J'ai commencé par travailler la laine, et je reste fidèle à cette noble matière. La laine est une matière très plastique, qui laisse traverser la lumière, en donnant un effet doux et agréable. C'est naturel, et c'est en accord avec l'esprit scandinave. C'est une matière qui transforme un intérieur en espace cosy et confortable.
Quant au papier kraft lavable - Je cherchais une matière moderne et à la fois recyclable, durable et éco-responsable. Je suis très heureuse de travailler avec du papier lavable, car cette matière satisfait pleinement mon besoin. Le rendu est aussi exceptionnel qu'avec la laine, pour une création plus abordable. 


Quel est le nom de votre marque ? 
Etes-vous installée à Toulouse depuis longtemps ?
Ma marque se nomme "Ekaterina Galera", ce qui est aussi mon prénom et mon nom.
Je sus installée sur Toulouse depuis 5 ans. Avant j'habitais à Bordeaux, où j'arrivais de ma Russie natale.




Parlez nous de votre nouvelle collection 

La nouvelle collection de lampes s'inspire du concept de mobilité: obtenir de l'information, voyager autour du monde et être proche les uns des autres en même temps ...


Ce que j'aime chez Ekaterina Galera : 
Ses lumières nomades puisque sur piles peuvent se suspendre ou se poser partout dans la maison.
Outre leurs structures légères et matières naturelles qui m'ont attiré,  j'ai aimé  cette intention de liberté et de voyage qu'elles véhiculent dans le partage de la lumière.
Et cette douceur au toucher et au regard ...
Alors oui, je confirme c'est un vrai un sentiment de bonheur en lumière.



Vous pouvez retrouver la boutique de Ekaterina Galera en cliquant ICI 
Vous allez comme moi adorer,  j'en suis sûre. 



Photos via Ekaterina Galera 

CONCOURS

Dernière minute : Suite à la parution de cet article Ekaterina m'a proposé de vous faire gagner une de ses créations sur mon compte Instagram . Si cela vous dit cliquez ICI 

BONNE CHANCE 





Et retrouvez moi aussi par ici : 
Facebook 

regardsetmaisonsleblog@hotmail.fr



2 commentaires:

  1. Une belle découverte que j'ai vue sur votre instagram. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique! Merci pour cette découverte qui répond de plus à un vrai besoin du moment !! Belle journée

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie